La chance se provoque

A chaque annonce de voyage, à chaque photo postée, la même phrase me revient : « tu as de la chance ». Même si oui je considère que j’ai une certaine chance, je me dis que j’ai tout fait pour la provoquer.

La chance c’est gagner au loto mais pour gagner il faut alors jouer.

*************************

Partir en voyage, c’est dabord se lancer dans un projet (que ce soit en solo ou à plusieurs). Ce n’est biensûr pas donné à tout le monde de se lancer dans cette aventure. Pour beaucoup de personne, il faut les prendre par la main, sans cela ils ne partiraient pas, restant juste à rêver d’une destination qui leur fait envie… Je me souviens du nombre de fois qu’on m’a dit être courageuse de partir à l’aventure…

Mes voyages, je ne les ai pas gagné ( à part un), j’ai travaillé pour les réaliser. J’ai économisé durant des mois et des mois, j’ai passé beaucoup de temps à les organiser et à les sélectionner, j’ai laissé des choses derrière moi (mon appart, mon travail, ma famille…), je suis allée vers l’inconnue avec toutes mes peurs et mes inquiétudes. Je n’ai jamais investi dans un bien immobilier, je fais peu d’économie autre que pour les voyages, je n’ai pas fondé de famille… C’est un choix, mon choix.

« La chance est une excuse trop souvent utilisée pour justifier sa propre inaction. « Oh, tu as de la chance », « Chanceuse, j’aimerais voyager moi aussi mais… Elle traduit directement l’envie d’une personne de posséder ce qu’une autre personne a… On ne choisit pas l’objet de la chance, c’est le hasard, l’extérieur qui crée la chance… » » Nomade…

La chance part d’un rêve, qu’on décide de réaliser ou pas. Il peut rester à l’état de rêve ou alors on peut tout faire pour le réaliser.

Ma philosophie :

« La vie est trop court, elle passe trop vite, vie tes rêves, tu peux te tromper mais l’importance est d’essayer, si tu n’essayes pas, jamais tu ne sauras… »

Johanna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *