Une journée d’hiver à Jersey

jersey intro

Bonjour à tous,

Depuis quelques années j’entendais parler de jersey et de ses illuminations… Le samedi 5 décembre dernier, moi & 6 amis sommes partis pour aller découvrir St-Helier, la capitale de l’île et ses abords.

Jersey trajet

La traversé n’est pas très longue, environ 1h20. Nous avons eu un levée de soleil magnifique avec des couleurs splendides, les mots ne sont pas assez fort. L’arrivée vers l’île a été très turbulente et j’en ai été terriblement malade. Des gens me disaient de fixer l’horizon sauf que l’horizon était un coup très en bas et un coup très en haut.

20151205_065633

 blog-004

 

blog-008

 Jersey1

A l’arrivée, nous nous sommes tout de suite sentis ailleurs qu’en France, tout est très « British« , les panneaux, la circulation, les bus, les styles des maisons. Pourtant nous ne sommes qu’à 65 km de St-Malo.

SAM_2456a

SAM_2457

 SAM_2450(Malade…)

SAM_2451

 

 

Avant de visiter la ville nous sommes partis en balade aux abords et nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vue, notamment la vue sur la mer. Ça nous a donné l’envie d’envisager de revenir durant un weekend pour faire le tour de l’île, mais j’avoue que le bateau m’a rendu si malade que je suis encore un peu réticente à le reprendre.

Ensuite nous nous sommes rapprocher de St-Helier. Nous nous sommes promener dans les différentes rues. Nous avons remarqué qu’en faite les gens y viennent pour toutes les boutiques qu’il y a, pour faire leurs achats de noël en autres.

 

Le midi nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant-brasserie et je dois dire que c’était pas mal bon !

Jersey

***********************

*************************

Nous avons attendu que le soleil se couche pour découvrir les illuminations mais en résumer entre les décorations de noël et les illuminations, nous sommes assez déçus. Je ne pense pas que ça valent le détour. Par contre je pense sincèrement que l’île, elle en vaut vraiment le coup.

blog1-003

blog-003

Nous avons repris le bateau après une journée superbe mais fatigante. Un peu malade au départ, le retour s’est bien passé. Petit restaurant en arrivant à St-Malo.

blog-001

Nous sommes vraiment ravis de cette journée. Et nous avons vraiment l’envie d’y retourner pour un weekend et faire le tour de l’ïle.

Johanna

plume

(Photos : Johanna, emilie, Chantal et Bruno)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *