Une nouvelle valise pour une nouvelle destination

Parlons valises & sacs de voyage…

Nous avons toutes & tous des besoins ou des attentes différentes à ce sujet que ce soit en fonction de notre liste de choses à emporter, de la destination, de la durée et/ou du type de voyage.

J’ai commencé jeune avec juste un gros sac en plastique avec moi à l’avant de la mobilette de mon père. Même si ce n’était pas un voyage en soi, il fallait préparer mes affaires 1 weekend sur 2 et 1 semaine par vacances ( 1 mois pour l’été). Du sac plastique énorme, je suis passée au sac banal qu’on porte à la main. Des sacs de basses qualités qui faisaient plus ou moins leur temps. Les valises à 2 roues achetées au grandes surfaces du coin, peu fiables mais qui dépannaient !

J’ai eu mon premier « vrai » sac de voyage en cadeau pour mes 20 ans par des amies pour le futur stage en Irlande qui arrivait 2 mois plus tard. Deux bonnes roulettes, un gros volume mais à tirer par une simple poignée. Evidemment il était chargé à son maximum donc peu confortable pour un Road-trip par exemple. Mais c’est celui qui a tenu le plus longtemps puisque que j’ai fait plusieurs pays avec. Je l’ai troqué à la fin de mon séjour au Canada car il avait un gros trou qui s’était formé dans le fond. Pour corriger, en fait je l’ai donné à un copain qui était avec moi et qui avait avec lui une toute petite valise. Avec ce gros sac j’avais une grosse valise bas de gamme et pas pratique du tout mais qui sert maintenant à stocker les vêtements que je ne porte plus.

Pour mon long voyage au Canada, en plus de mon gros sac, j’ai investi dans un sac à dos « taille cabine d’avion ». très pratique pour l’ordinateur, papier & argent. Il a beaucoup voyager et n’est pas du tout abîmé. j’aime beaucoup les élastiques autour pour y accrocher tout plein de choses ( coussin, couverture, sacs de courses…), de plus il a une pochette imperméable pour mettre sur le sac en cas de pluie, bref je l’adore en road-trip.

Fin 2013 avant mon retour en France, j’ai investie dans une énorme valise à 4 roues Air-Canada et un sac un peu plus petit chez un bagagiste. j’y ai mis pas mal d’argent. mais j’avais plus de 40 kg à ramener en France dans la soute donc il fallait du costaud. je l’ai traîné dans la slush de Québec, pris je ne sais combien d’escaliers avec…

Ma valise m’a à nouveau suivi en avril 2016 pour mon road-trip en Floride mais une semaine avant la fin, les roues ont lâchées et j’avais bloqué le cadenas, j’étais donc obligé d’utilisé la fameuse manique du crayon pour ouvrir la fermeture et ça fontionne très bien d’ailleurs, donc les cadenas ne servent strictement à rien sur une valise à fermeture.

Une belle valise mais trop grosse pour voyager surtout quand vous marchez dans les rues durant plusieurs kilomètres.

N’ayant plus que mon petit sac & mon sac à dos, je suis allée voir pour une nouvelle valise avec plusieurs critères en tête…

Et j’ai trouvé mon bonheur…

Une valise souple en 2 compartiments, imperméable avec 2 grosses roues type roller, très légère. son volume est de 78 litres. Il n’y a plus qu’à tester. Il y avait plusieurs couleurs, des trop clairs comme des trop sombres, je voulais une que je repère facilement mais qui ne soit pas trop salissante.

 

 J’aimerai un jour invertir dans un beau sac de randonnée spécialement pour les road-trip mais au vue de notre prochaine destination, la valise sera de rigueur.

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Johanna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *